Incendies à Millas: une habitante en état de mort cérébrale

Depuis le début de la semaine, l'Aude et les Pyrénées Orientales sont en proie aux incendies. Dans ce dernier département, plusieurs feux de forêts se sont déclenchés mardi en début d'après-midi, notamment à Millas. En fin de journée, une sexagénaire habitant sur cette zone aurait paniqué face aux flammes, et se trouve actuellement en état de mort cérébrale, d'après une information de L'Indépendant, confirmée par BFMTV.com.
Cette habitante aurait apparemment été prise de panique face à l'incendie qui se rapprochait de sa maison, et fait un malaise, avant de se trouver en arrêt cardio-respiratoire. Prise en charge par les pompiers, elle est actuellement en état de mort cérébrale.
Les feux maîtrisés
150 pompiers, un Dash (avion bombardier d'eau) et trois Canadair étaient mobilisés mardi pour étendre le feu à Millas. Plus de 80 hectares avaient été brûlés mardi soir, avant que le feu soit maîtrisé. Une vingtaine de maisons ont été évacuée.
Le maire de la commune a activé son plan communal de sauvegarde, 11 personnes ont été mises à l'abri dans un gymnase, et "une à la maison de retraite".
Une centaine de pompiers restaient mobilisés ce mercredi matin pour prévenir l'apparition d'autres foyers, qui pourrait être facilitée par le vent.












