Incendie au siège du Hellfest en Vendée, pas de blessé

Un incendie a ravagé une partie du siège du Hellfest, en Vendée. Il n'y a pas eu de blessés. (Photo d'illustration) - AFP
Un incendie a ravagé jeudi une partie du siège du Hellfest, festival de metal et de musiques extrêmes Hellfest, situé à Cugand, en Vendée, sans faire de victime, a-t-on appris auprès des gendarmes et des pompiers.
Le feu s'est déclaré vers 12h30 et a été maîtrisé en milieu d'après-midi, après l'intervention de 45 sapeurs-pompiers et la mobilisation de quatre lances et d'une grande échelle, a indiqué le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours de Vendée.
Quelque 200 m2 ont été ravagés par les flammes sur trois niveaux dans une ancienne tannerie, où ont été tournés pendant trois décennies les 600 épisodes de la série culte "Le Manège enchanté", et qui abrite depuis 2013 les locaux de Hellfest Productions, société organisatrice du festival de metal de Clisson, en Loire-Atlantique.
Le feu serait parti d'un local stockant des produits de merchandising, pour des raisons encore inconnues, et sa propagation a été limitée au bâtiment de bureau, ont précisé les pompiers.












