Incendie à l'usine Lubrizol: le pompage de la flaque d'hydrocarbures se poursuit

Un homme portant une protection complète lors d'une manifestation à Rouen accusant l'usine Lubrizol et les autorités de cacher des données - Lou Benoist - AFP
Lors d'un point presse tenu ce mercredi, le préfet de Seine-Maritime Pierre-André Durand a informé de l'avancée des travaux qui se tiennent sur le site de l'usine Lubrizol, dévorée par les flammes il y a maintenant deux semaines à Rouen.
Selon lui, il ne reste actuellement "plus que 20% de la marre d'hydrocarbures" à prélever. De plus, un équipement de confinement sera achevé pour le 17 octobre.
Comme il l'a encore expliqué, "le chantier avance dans de bonnes conditions."
Faire cesser les odeurs
Pour lui, l'objectif principal est de faire cesser les odeurs qui émanent encore de la flaque et qui importunent les riverains, provoquant encore vomissements et vertiges.
En ce qui concerne les prélèvements réalisés, il n'y a "aucune trace de dioxine dans l’air et dans les sols selon les premières analyses." Plus tôt dans la journée, Agnès Buzyn avait souligné que des taux de dioxine "importants" mais "en dessous des seuils de toxicité" avaient été enregistrés quelques heures après le sinistre.












