BFM

Ille-et-Vilaine: une adolescente tombe d’un toit et survit miraculeusement

BFM Jérôme Lachasse
Magasin de cycles à Fougères

Magasin de cycles à Fougères - Capture d'écran YouTube

Téléchargez la nouvelle app BFM
La jeune fille a traversé un toit en plexiglas et s'en est tirée avec une fracture du poignet.

C'est un miracle: une adolescente de 14 ans a survécu à une chute de 6 mètres, rapporte Ouest France. Cette jeune habitante de Fougères (Ille-et-Vilaine) était avec des amies sur la terrasse de son appartement lorsqu'elle a enjambé le muret pour marcher sur le toit en plexiglas d'un magasin de cycles situé à côté de sa maison.

C'est à ce moment que le toit en plexiglas s'est brisé et que la jeune fille est tombée: "J’ai juste entendu le bruit puis des cris. J’ai cru que mon mari était écrasé sous des étagères", se souvient la propriétaire du magasin, qui a découvert l'adolescente en pleurs, mais vivante: "Je lui ai demandé si elle sentait ses jambes. Il n’y avait pas de sang. C’est un vrai miracle". 

Selon les pompiers et le SMUR (Service mobile d'urgence et de réanimation), la jeune fille s'en tire avec une fracture du poignet. Selon la propriétaire du magasin, elle l'a échappé belle: "Il aurait suffi d’une pièce métallique restée au sol et c’était le drame. Le couvreur venu réparé nous a confirmé que les accidents de toit se soldait souvent par des bilans catastrophiques".