Gynécologue accusé de viols: "Il me demandait mes pratiques sexuelles"

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Le statut du docteur impressionne les jeunes patientes. Et lui en aurait profité pour avoir des gestes et des paroles déplacés et même aller jusqu'à l'attouchement et le viol. Un gynécologue de d'Alès dans le Gard est en effet accusé par d'anciennes patientes de viols et d'attouchements sexuels. D'anciennes patientes évoquent des questions graveleuses, des gestes déplacés, des attouchements et tapes sur les fesses. Un appel à témoin a été lancé sur Facebook et une dizaine de femmes se sont manifestées. Deux autres plaintes devraient être déposées dans la semaine par l'avocate en charge du dossier.
L'affaire a déjà fait l'objet d'une audience de la commission de discipline du conseil départemental de l'ordre. La décision est en délibéré. Le gynécologue, très réputé, exerce depuis près de 30 ans. Il nie les accusations et affirme que l'un des femmes était son ex maîtresse.
Le procureur de Montpellier affirme qu'il va ouvrir une enquête préliminaire dans les prochains jours mais attend de disposer de l'ensemble du dossier.
"Difficile de remettre en cause un médecin"
Mais en attendant, certaines des plaignantes témoignent et confient leurs craintes lors des consultations ainsi que l'emprise d'un médecin réputé à sur ses patientes. C'est notamment le cas de Sabrina qui a commencé à consulter ce médecin à l'âge de 18 ans. Jeune, elle a douté pendant longtemps "à cause de la réputation du docteur". Aujourd'hui, a 33 ans, elle a créé une page sur Facebook pour appeler des femmes à témoigner. Elle se rappelle de cette première consultation alors qu'elle n'avait que 18 ans. "Il y a eu des gestes déplacés, des attouchements des questions déplacées de l'ordre de l'intime. Quelles étaient mes pratiques sexuelles ? Il voulait savoir si j'aimais ça. Il m'a fait mettre à quatre pattes sur la table de consultation car cela, disait-il, lui facilitait la tâche".












