BFM

Grièvement blessé par l'explosion de sa cigarette électronique, un homme porte plainte

BFM Clarisse Martin
Des cigarettes électroniques dans une boutique spécialisée à New Delhi. (Photo d'illustration)

Des cigarettes électroniques dans une boutique spécialisée à New Delhi. (Photo d'illustration) - Prakash Singh / AFP

Téléchargez la nouvelle app BFM
L'explosion s'est produite jeudi, alors que l'homme se trouvait dans une maternité parisienne pour la naissance de son fils.

Les faits se sont déroulés jeudi à l'hôpital Tenon, dans le XXe arrondissement de Paris, rapporte Le Parisien. Un homme se trouvait à la maternité pour la naissance de son fils, et a été sérieusement blessé par l'explosion de sa cigarette électronique.

Quelques minutes après la naissance du nourrisson, une sage-femme a par chance pris en charge l'enfant pendant quelques minutes, le temps de le changer. Une intervention fortuite, qui a préservé le bébé de l'explosion de l'appareil qui se trouvait dans la poche de pantalon de l'homme de 36 ans.

Plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui"

Il a décidé samedi de porter plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui" à l'encontre de la boutique qui lui a vendu la cigarette électronique. "J'ai tout de suite eu une terrible douleur à la jambe. J'ai retiré mon jean, j'avais les jambes qui fumaient!", a rapporté l'homme au Parisien.

L'homme a été rapidement transporté aux urgences et pris en charge samedi à l'hôpital Saint-Louis, spécialisé dans les cas de brûlures. Les examens médicaux ont révélé des brûlures aux deuxième et troisième degrés au niveau des cuisses, selon l'intéressé, qui a besoin depuis de béquilles pour se déplacer.

Pour l'heure, la batterie de la cigarette électronique, a priori à l'origine de l'explosion, se trouvait toujours entre les mains des agents de sécurité de l'hôpital Tenon.