BFM

Grève sur le réseau TER en Aquitaine et Poitou-Charentes

BFM C.L
Les conducteurs de TER du réseau Aquitaine et Poitou-Charentes en grève pour protester contre des sanctions prises à leur encontre. (photo d'illustration)

Les conducteurs de TER du réseau Aquitaine et Poitou-Charentes en grève pour protester contre des sanctions prises à leur encontre. (photo d'illustration) - Mychele Daniau - AFP

Téléchargez la nouvelle app BFM
Les conducteurs du réseau TER Aquitaine et Poitou-Charentes ont lancé ce mardi un mouvement de grève contre des sanctions prises à leur encontre. 70% du trafic sera assuré.

Les usagers du réseau TER Aquitaine et Poitou-Charente vont devoir prendre leur mal en patience. Des perturbations sont annoncés ce mardi 22 mars, en raison d’un mouvement de grève des conducteurs selon nos confrères de France Bleu. La grève devrait être levée mercredi à 8 heures du matin. La SNCF assure que 70% des voyages sur les réseaux de bus et de trains seront assurés.

Les deux syndicats CGT et Sud Rail dénoncent les sanctions prises à l'encontre de 21 conducteurs TER, "menacés de mise à pied" après avoir "refusé de partir tant qu'un contrôleur n'est pas à bord du train".

"Au fil des mois, la direction générale de la SNCF fait rouler des trains TER dits "EAS", c'est à dire sans contrôleur à bord", ce qui "engendre de nombreuses questions, et notamment celle de la sécurité" (...). , explique la CGT dans un communiqué.

Un rassemblement est prévu ce mardi à 10 heures devant la gare Saint-Jean de Bordeaux.