BFM

Grève SNCF: les usagers de la Ligne L excédés

BFM Igor Sahiri et Camille Fournier (avec G.D.)
-

- - Police du 91

Téléchargez la nouvelle app BFM
Les quais et les trains de la ligne L sont bondés même en dehors des heures de pointe, alors que la SNCF annonce 2 trains sur 3 en cette nouvelle journée de grève des cheminots.

Nouvelle journée de grève à la SNCF, et nouvelle journée de galère pour les usagers notamment ceux de la ligne L où seuls 60 des trains circulent aujourd’hui. Les trains et les quais sont bondés et il faut 1h20 pour relier Sartrouville à Asnières, soit 7 stations seulement, à 3 stations de Saint-Lazare.

"J’ai attendu une heure, j’ai fait des allers retours entre les deux quais. Là je suis contente, j’ai réussi à rentrer, mais j’ai failli poser ma journée", explique une usagère de la ligne.

"On perd en moyenne deux heures par jour"

"On s’envoie des messages entre collègues pour savoir qui pourra arriver en premier. On perd en temps et on perd en argent parce qu’on est obligés de payer des baby-sitters en urgence pour aller chercher nos enfants à l’école", assure une autre.

"On perd en moyenne deux heures par jour et 14 euros quotidiennement quand il faut une baby-sitter pour récupérer nos enfants", ajoute-t-elle excédée. La SNCF annonce pourtant deux trains sur trois sur cette ligne L, pourtant à 10h45, tous les trains et les quais étaient toujours bondés.