BFM

Fugue : les parents de Camille, ont déposé plainte pour coups et blessures

BFM Tugdual de Dieuleveult avec AFP
Camille et Genevieve, les deux lycéennes fugueuses

Camille et Genevieve, les deux lycéennes fugueuses - -

Téléchargez la nouvelle app BFM
La famille de Camille, une des deux lycéennes du Puy-en-Velay rentrée chez elle samedi après une fugue à Notre-Dame-des-Landes, a annoncé vendredi avoir déposé plainte pour coups et blessures.« Nous avons été victimes d'une attaque en règle », affirme le père de Camille.

Alors qu’il y a seulement quelques jours, Geneviève, une des deux lycéennes qui avait fugué avec son amie Camille pour se rendre sur le site du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes, les parents de cette dernière ont décidé de porter plainte pour coups et blessures. « Ma femme, mon fils et moi-même avons déposé une plainte pour coups et blessures avec armes », a déclaré le père de Camille, Michel Lauran. « Nous avons été victimes d'une attaque en règle par une dizaine d'individus armés de gourdins et de pelles. Ma femme a reçu un coup de pied dans le thorax, mon fils a été battu, de même que moi », a-t-il ajouté.

« J'ai pris des coups, ma femme a pris des coups, mon fils a pris des coups »

Le procureur de la République du Puy-en-Velay, Jacques Louvier, avait indiqué dimanche que le père souhaitait porter plainte, après des violences dont sa famille avait fait l'objet la veille, le samedi 29 décembre, en allant récupérer Camille. Sur les indications de leur fille, Michel et Dominique Lauran s'étaient rendus en voiture samedi soir vers 19h à l'endroit où elle vivait, parmi les opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. « Mais au moment de repartir avec elle en voiture », avait-il alors expliqué, « une échauffourée a éclaté avec des résidents des lieux. J'ai pris des coups, ma femme a pris des coups, mon fils a pris des coups et mon véhicule a été endommagé », selon M. Lauran.