BFM

Français arrêté en Ukraine: un autre homme interpellé dans la Meuse

BFM A.M avec AFP
Une capture d'écran d'une vidéo saisie par les autorités ukrainiennes, et censée montrer l'arsenal de guerre en possession du Français arrêté en Ukraine le 6 juin 2016. (Photo d'illustration)

Une capture d'écran d'une vidéo saisie par les autorités ukrainiennes, et censée montrer l'arsenal de guerre en possession du Français arrêté en Ukraine le 6 juin 2016. (Photo d'illustration) - HO / SBU / AFP

Téléchargez la nouvelle app BFM
Le parquet a annoncé, ce lundi, qu'un autre homme avait été interpellé dans le cadre de l'arrestation d'un Lorrain en Ukraine, le 6 juin 2016, soupçonné de préparer des attentats pendant l'euro.

Un agriculteur d'une quarantaine d'années, qui connaissait Grégoire Moutaux, le Français arrêté en mai en Ukraine avec un arsenal de guerre, a été interpellé ce lundi dans son village de la Meuse et placé en garde à vue pour des "vérifications", a-t-on appris auprès du parquet de Nancy.

"Inconnu des services de police"

"C'est une piste qu'il fallait exploiter, car ils étaient en contact", a précisé le procureur Thomas Pison. Cependant les premières vérifications, et notamment une perquisition au domicile de l'homme interpellé, se sont avérées "négatives", a ajouté le magistrat. L'homme arrêté lundi et Grégoire Moutaux (dont le grand-père réside à Nant-le-Petit, un hameau de la Meuse) "se connaissent, mais pas pour des raisons politiques", a encore expliqué Thomas Pison. Les deux hommes "allaient en Ukraine pour des démarches matrimoniales", a-t-il précisé. Comme Grégoire Moutaux, l'homme est "inconnu des services de police, et son appartenance à la mouvance identitaire reste encore à vérifier", a précisé une source policière à l'AFP.