BFM

Finkielkraut conspué: "choquant" pour Jean-Michel Baylet

BFM A.M avec AFP
Jean-Michel Baylet, ministre des Collectivités locales, le 30 avril 2016.

Jean-Michel Baylet, ministre des Collectivités locales, le 30 avril 2016. - ERIC FEFERBERG / AFP

Téléchargez la nouvelle app BFM
Le ministre des Collectivités locales (PRG), Jean-Michel Baylet, a pris la défense du philosophe Alain Finkielkraut, pris à partie lors de la Nuit Debout.

Présent sur iTELE, Jean-Michel Baylet est revenu sur les déboires d’Alain Finkielkraut, qui a eu maille à partir avec les membres du mouvement Nuit Debout samedi.

"C'est choquant, et il faut le condamner de la manière la plus forte". "Nuit Debout doit réfléchir à son avenir, si tant est qu'il y ait une coordination qui soit capable de prendre des décisions". "C'est un magnifique mouvement spontané de jeunes qui échangent, il y a même une partie un peu fête là-dedans, c'est très bien. Que la jeunesse se politise, c'est une bonne chose. Mais on ne peut pas tolérer ce genre de débordements et ils doivent réfléchir au futur de ce mouvement".

Il faut que ça s’arrête

"Malheureusement, ça finit souvent comme ça, ce genre de mouvement. Mais la violence à l'égard de ce philosophe renommé est inacceptable. Et de quel droit insulte-t-on les gens comme ça ?"

"Je pense que ce genre de mouvement, par nature, doit à un moment trouver son issue. Oui, je pense qu'il faut que ça s'arrête".