Finistère: ils prennent la pose sur la plage pour attirer un médecin

530 habitants se sont retrouvés dimanche sur la plage de Plonévez-Porzay (Photo d'illustration). - Alex Proimos - Flickr - CC
Plus de 500 habitants de Plonévez-Porzay, dans le Finistère, se sont réunis ce dimanche pour réaliser un spot publicitaire à destination des médecins. Sous l’impulsion de l’association des professionnels de santé de la commune, les 530 personnes présentes sur la plage ont dessiné un caducée géant, à côté d’un message tracé dans le sable, "Plonévez-Porzay cherche médecins", rapporte Ouest-France.
La ville du Finistère verra l’année prochaine son unique praticien partir à la retraite. A côté, la mairie a lancé le projet d’une maison de santé, qui devrait accueillir deux médecins généralistes, ainsi que les sept infirmières, les deux kinésithérapeutes et le podologue de la commune, explique France 3 Bretagne.
Il est donc essentiel que Plonévez-Porzay trouve deux praticiens. Ce happening devrait y aider, puisqu’il permettra notamment la réalisation d’un spot de publicité qui sera diffusé lors d’un généraliste dating organisé le 20 octobre prochain à Brest.












