BFM

Fessenheim: une soixantaine de militants de Greenpeace s'introduisent dans la centrale

BFM La rédaction
La banderole déployée par des militants de Greenpeace qui se sont introduits dans la centrale de Fessenheim, le 18 mars 2014.

La banderole déployée par des militants de Greenpeace qui se sont introduits dans la centrale de Fessenheim, le 18 mars 2014. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Téléchargez la nouvelle app BFM
Plusieurs dizaines de militants de Greenpeace se sont introduits dans la centrale de Fessenheim. Ils veulent mettre en garde François Hollande et Angela Merkel contre les dangers du nucléaire, à quelques jours d'un sommet européen sur l'énergie.

Des militants de l’organisation écologiste Greenpeace se sont introduits mardi matin dans l’enceinte de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin), a-t-on appris auprès des pompiers, présents sur place.

Les autorités refusent de donner plus d'informations sur l’événement, revendiqué par Greenpeace sur son compte Twitter.

"Plus de 60 militants sont entrés. Leur message à Hollande et Merkel - Stop risking Europe", écrit l’organisation.

La centrale électronucléaire, la plus ancienne actuellement en service en France, doit fermer d’ici la fin 2016 selon une promesse faite par François Hollande pendant la campagne de l’élection présidentielle.

Les mouvements écologistes demandent pour leur part la mise à l’arrêt immédiate des deux réacteurs de 900 MW, qui sont en service depuis 1977.