BFM

En plein chantier, la Poste du Louvre se métamorphose

BFM C. B
La nouvelle Poste du Louvre disposera d'une terrasse végétalisée.

La nouvelle Poste du Louvre disposera d'une terrasse végétalisée. - Dominique Perrault Architecture - Adagp

Téléchargez la nouvelle app BFM
Les bâtiments de La Poste du Louvre sont en pleine rénovation. D'ici un an, ils abriteront toujours le bureau de poste mais aussi un commissariat, un hôtel ou encore un espace de coworking.

Les travaux avancent. A un an de la réouverture de La Poste du Louvre, bâtiment monumental situé en plein coeur du 1er arrondissement, Anne Hidalgo a pu visiter le chantier la semaine dernière. La maire de Paris en a profité pour dévoiler sur les réseaux sociaux une vidéo montrant la vue panoramique qui sera offerte aux visiteurs depuis le toit du bâtiment. La future terrasse végétalisée est l'une des nouveautés que pourra découvrir le public à la fin des travaux, en février 2019. 

Le bâtiment dont la construction s'est achevée en 1888 est en effet en pleine restructuration depuis 2015. L'architecte Dominique Perrault a été chargé de mener le projet et d'ouvrir davantage l'immeuble vers d'autres usages. Car si les activités de La Poste seront conservées, le bâtiment aura pour vocation de proposer d'autres services.

Des logements sociaux et des commerces

En plus du bureau de poste ouvert 7 jours sur 7 de jour et de nuit, de nouveaux services y seront installés. Un commissariat de police, une halte-garderie et un espace de co-working verront ainsi le jour. Des logements sociaux seront par ailleurs créés au sein du bâtiment historique, tout comme un hôtel et des commerces "à large amplitude horaire". Le rez-de-chaussée du bâtiment a également été repensé et constituera une grande place centrale à ciel ouvert, accessible à tous.