BFM

Deux lycéens poignardés, pronostic vital engagé pour l'un d'eux

BFM P.G avec AFP
Un élève du lycée professionnel de l'Estuaire à Blaye, en Gironde, a été poignardé par un autre mineur lors d'une bagarre mardi en fin de matinée dans l'enceinte de l'établissement et se trouvait dans un état « réservé » en milieu d'après-midi.

Un élève du lycée professionnel de l'Estuaire à Blaye, en Gironde, a été poignardé par un autre mineur lors d'une bagarre mardi en fin de matinée dans l'enceinte de l'établissement et se trouvait dans un état « réservé » en milieu d'après-midi. - -

Un élève de 15 ans d'un lycée professionnel de Blaye, en Gironde, a été poignardé mardi par un autre lycéen. Il a été hospitalisé dans un état grave. Un autre lycéen a lui aussi été poignardé pendant une rixe, cette fois à Yerres dans l'Essonne.

Au lycée et au collège, on n’hésite plus à régler les différends à coups de couteaux. La journée a été marquée par deux agressions. D’abord à Blaye, en Gironde, où un élève du lycée professionnel de l'Estuaire a été poignardé au cou par un autre mineur lors d'une bagarre en fin de matinée dans l'enceinte de l'établissement. Le jeune homme, qui serait âgé de 15 ans, a été hospitalisé dans un état grave. En milieu d'après-midi son pronostic était « réservé », selon le parquet qui a ouvert une enquête criminelle. L’agresseur a été placé en garde à vue.

Un autre lycéen poignardé à Yerres

C’est ensuite à Yerres, en région parisienne, qu’un lycéen de 17 ans a été poignardé aux abords de son établissement. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime, un élève de 17 ans scolarisé au lycée professionnel Louis-Armand, aurait été frappée « à deux ou trois reprises » à l'arme blanche au cours d'une bagarre qui a éclaté vers 14h45 devant l'établissement scolaire. Le pronostic vital de la victime n'est pas engagé, ont précisé deux sources policières. A l'issue de la rixe, son agresseur a réussi à prendre la fuite et est actuellement recherché par la police.
Ce sont les quatrième et cinquième agressions à coups de couteau depuis le début de l'année 2013.