Dropped: le frère de Florence Arthaud dénonce des "manquements à la sécurité"

Il y a un an jour pour jour, lors du tournage de l’émission Dropped pour TF1, un accident d’hélicoptère en Argentine causait la mort de 10 personnes dont celles de trois sportifs français: la nageuse Camille Muffat, la navigatrice Florence Arthaud et le boxeur Alexis Vastine. Aujourd’hui, une enquête est toujours en cours. Les familles attendent des réponses et certaines veulent aller jusqu’au procès.
"Il y a eu plein d’erreurs et de manquements à la sécurité", a affirmé au micro de BFMTV Hubert Arthaud, le frère de Florence, citant comme exemples le manque de qualifications des pilotes ou le choix des aéronefs utilisés.
"Ils ont fait le choix de l’économie plutôt que de la sécurité. Ils ont obtenu des hélicoptères publics par le gouvernement qui étaient voués aux transports sanitaires. Le résultat, nous le connaissons tous", a déploré Hubert Arthaud.
"TF1 et ALP sont responsables"
Il y a deux semaines, la sœur d’Alexis Vastine était aussi montée au créneau contre TF1 et la société de production ALP. "Ils sont responsables de la catastrophe", avait-elle martelé au micro de BFMTV. "En continuant à faire des émissions comme Koh-Lanta, c’est comme s’ils s’innocentaient", avait dénoncé la sœur de la victime.












