Dior suspend Galliano, accusé de propos antisémites

La maison de couture Christian Dior a annoncé vendredi la suspension de son créateur vedette, le couturier britannique John Galliano, interpellé la veille à Paris et soupçonné d'avoir tenu des propos à caractère antisémite envers un couple dans un bar. /P - -
John Galliano a été interpellé par la police, jeudi soir, pour« violences légères » et « insultes à caractère antisémite et racial » à l'encontre d'un couple dans un bar proche de son domicile parisien.
Le créateur de la maison Dior a été conduit à un commissariat proche, ou son alcoolémie s'est révélée positive avec un taux de 1,1 mg, puis dans un hôpital, pour s'assurer que son état de santé ne présentait rien d'inquiétant, et enfin raccompagné chez lui.
"Dans l'attente des résultats de l'enquête Christian Dior a suspendu John Galliano de ses fonctions", écrit le groupe dans un communiqué.
"La Maison Dior affirme avec le plus grande fermeté sa politique de tolérance zéro à l'égard de tout propos ou attitude antisémite ou raciste", déclare Sidney Toledano, P-DG de Dior Couture, dans le même communiqué.
John Galliano est depuis 1996 à la tête de la création chez Dior, une marque du groupe LVMH.












