Départs en vacances: journée noire sur la route samedi

Des embouteillages sur l'autoroute A10 - Image d'illustration - PIERRE ANDRIEU / AFP
>> Suivez en direct les conditions de circulation partout en France
Après un premier weekend de chassé-croisé délicat entre les "juillettistes" et les "aoûtiens" la semaine passée sur les axes routiers français, la circulation s'annonce "extrêmement difficile" pour ce week-end, avec un samedi classé noir dans le sens des départs, prévient Bison Futé, qui évoque dans son bulletin de prévisions "la deuxième journée la plus difficile de l’été sur l’ensemble des grands axes de liaison du pays."
> Vendredi, classé orange
En détail, le trafic devrait être fortement perturbé dès vendredi, classé orange dans le sens des départs, avec des secteurs classés rouge, notamment sur l'A6 et l'A7 dans la vallée du Rhône, sur l'A9 entre Orange et Narbonne et sur l'A10 entre Saintes et Bordeaux, indique l'organisme de prévision de la circulation.
> Samedi, journée noire
Classé noir, le niveau le plus haut, il est notamment recommandé de quitter l'Île-de-France avant 5h du matin pour éviter les difficultés qui vont se concentrer dans la vallée du Rhône, à l'ouest entre Poitiers et Bordeaux, dans le Centre entre Clermont-Ferrand et Montpellier et autour de la Méditerranée de Narbonne à Marseille.
La circulation sera également engorgée dans le sens des retours puisque la journée sera classée rouge.

> Dimanche, encore chargé
Les difficultés persisteront sur ces mêmes axes puisque la journée a été classée comme orange, à l'exception de l'A75 entre Clermont et Montpellier où la circulation redeviendra fluide. Du côté des retours, la journée est en revanche classée verte.
Pour ce jour, il est conseillé de quitter l’Ile-de-France avant 10h du matin et d’éviter les grands axes routiers, dont les autoroutes A10, A7 et A9 aux heures de pointe.
Restez informé en temps réel des conditions de circulation partout en France >> https://www.bfmtv.com/services/info-trafic/












