BFM

Décès d'un skieur de 7 ans percuté par un ado: "j'appelle à aller moins vite"

BFM La rédaction
Un jeune skieur de 7 ans est mort percuté par un ado.

Un jeune skieur de 7 ans est mort percuté par un ado. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Téléchargez la nouvelle app BFM
Un skieur de 7 ans est mort hier midi percuté par un autre skieur sur une piste bleue de la station de la Joue-du-Loup (Hautes-Alpes). L'enfant est mort des suites de ses blessures une heure plus tard.

La montagne a ses joies, malheureusemebnt elle connait aussi quelques drame tragique. Jeudio midi un jeune skieur de 7 ans est mort percuté par un adolescent lancé à pleine vitesse. La jeune victime, originaire de Rennes et qui portait un casque, descendait la piste bleue "La Gaudy" lorsqu'elle a été percutée par un skieur de 16 ans. L'ado allait très vite, il a pris une bosse et n’a pas vu l'enfant. Il a été placé en garde-à-vue.

Pris en charge par les secours, le garçon est mort une heure plus tard des suites de ses blessures.

Le parquet de Gap a ouvert une enquête "pour définir les circonstances exactes de l'accident et déterminer une éventuelle faute pénale", qui pourrait aller jusqu'à l'homicide involontaire, selon le préfet. Ce dernier invité sur RMC ce vendredi matin explique qu'il a déjà eu, "la semaine passée, ce même type d'accident" et il appelle les skieurs à "faire attention" et à "skier moins vite" jusqu'à la fin de la saison.

Réagissez sur le compte Twitter d'RMC avec le hashtag #BourdinDirect
Tweet #Bourdindirect

Suivez Jean-Jacques Bourdin sur Twitter
Follow @JJBourdin_RMC

|||Ski: Faut-il légiférer sur la vitesse ?