BFM

Dans l'Orne, un bachelier part chercher ses résultats en tracteur

BFM Sophie Cazaux
Un lycéen lors d'une épreuve du baccalauréat le 17 juin 2021 à Strasbourg (photo d'illustration)

Un lycéen lors d'une épreuve du baccalauréat le 17 juin 2021 à Strasbourg (photo d'illustration) - Frederick Florin/AFP

Téléchargez la nouvelle app BFM
Artus est allé consulter ses résultats du bac avec le tracteur de son père ce mardi. Il voulait "marquer le coup", a-t-il expliqué à Ouest France.

Un jour spécial appelle un moyen de transport spécial. Artus, lycéen de 17 ans dans l'Orne, est allé consulter mardi ses résultats du bac comme des milliers d'autres adolescents. Mais, pour "marquer le coup", il n'est pas venu en voiture ou en bus, rapporte Ouest France.

Après 10 kilomètres de trajet, le bachelier est arrivé en tracteur: "J’en avais un sous la main, celui de mon père qui est agriculteur", a-t-il expliqué à Ouest France.

Pour l'occasion, il avait même décoré l'engin de ballons jaunes et accolé une plaque "bac 2023" sur le devant. Artus a eu son bac avec mention très bien et doit suivre l'année prochaine une formation d’ingénieur en agronomie.

84,9% des candidats admis avant les rattrapages

84,9% des candidats au baccalauréat 2023 ont été admis à l'issue des principales épreuves, a annoncé mardi le ministère de l'Éducation nationale dans un communiqué.

Ils sont 47.200 à ne pas avoir eu leur bac (6,6 %), soit 0,3 point de plus qu'en juin 2022, et 59.800 à devoir se présenter au rattrapage à partir de mercredi, soit 8,5% des candidats présents à l'examen. La proportion des candidats passant le rattrapage est en hausse de un point, précise le ministère. Les épreuves du second groupe du baccalauréat général et technologique doivent se tenir jusqu'au 7 juillet.