BFM

Coronavirus: les marchés d'Arras, Calais et Boulogne-sur-Mer autorisés par dérogation

BFM Carole Blanchard
Un marché (photo d'illustration).

Un marché (photo d'illustration). - Heather Cowper - Flickr

Téléchargez la nouvelle app BFM
La préfecture du Pas-de-Calais a autorisé sur dérogation la tenue des marchés à Arras, Calais ou encore Boulogne-sur-Mer.

Les marchés alimentaires vont pouvoir rouvrir à Arras, Calais et Boulogne-sur-Mer. Après l'interdiction des marchés alimentaires en début de semaine par le gouvernement, les maires des trois communes du Pas-de-Calais avaient demandé à la préfecture une dérogation pour pouvoir maintenir ces marchés. C'est désormais chose faite. 

>Arras

A Arras, les 5 marchés hebdomadaires pourront rouvrir à partir de mercredi. Les stands seront espacés et un nombre limité de personnes sera autorisé au même moment dans ces marchés. Des contrôles de police auront également lieu. 

>Calais

A Calais, les marchés ont pu reprendre dès ce samedi. Ils sont maintenus place d'Armes, place Crèvecoeur (la halle alimentaire contiguë au marché est pour sa part uniquement ouverte le samedi) et Beau-Marais.

La mairie de Calais précise qu'environ 10 mètres doivent séparer les étals qui devront être régulièrement désinfectés par les commerçants. Les clients devront eux respecter une distance de 2 mètres entre eux. Un placier ou un agent municipal aura pour mission de compter les clients, le tout sous surveillance de la police municipale. 

>Boulogne-sur-Mer

Du côté de Boulogne-sur-Mer, les marchés place Dalton, quai Gambetta dimanche et place Vignon vont pouvoir se tenir. Là aussi le nombre d'exposants sera limité et les étals espacés. Du gel hydroalcoolique sera par ailleurs mis à disposition et des contrôles et régulation du flux dans le marché auront lieu.