Coronavirus: le patient contaminé en 2013 est décédé
Un homme hospitalisé à Lille, qui avait été contaminé en 2013 par le coronavirus, est mort en fin de semaine, comme l'indique des sources médicales. Après s'être débarrassé de la maladie, l'homme était resté dans un état jugé sérieux. Pour autant, l'Agence régionale de santé, le décès n'est pas lié directement au coronavirus, les causes exactes relevant du secret médical.
Le patient avait été contaminé fin avril 2013 alors qu'il partageait à l'hôpital de Valenciennes la chambre du premier patient atteint en France, tombé malade à son retour d'un voyage à Dubaï. En août 2013, le CHR de Lille annonçait qu'il n'était plus porteur du virus mais restait hospitalisé en service de réanimation.
Alors que la majorité des infections était concentrée en Arabie Saoudite, où le virus a fait 300 morts, deux cas de coronavirus avaient été constatés en France. Cette maladie provoque des problèmes respiratoires, une pneumonie et une insuffisance rénale rapide, et le taux de mortalité est particulièrement élevé.












