Corbeil-Essonnes : elle fait fuir des braqueurs avec sa serpillière

Fabienne, patronne d'un débit de tabac à Corbeil-Essonnes, est venue en aide à son mari et a fait fuir les braqueurs avec sa serpillière. - -
Au combat serpillière contre gaz lacrymogène, le vainqueur n’est pas forcément celui qu’on imagine au premier abord. Ce lundi matin, Jean-Jacques Bourdin s'entretenait sur RMC avec Fabienne, patronne du bar de la Nacelle à Corbeil-Essonnes. Jeudi dernier, vers 20h30, elle a été braquée par deux personnes armées de bombes lacrymogènes. « Je commence à tout préparer pour faire le ménage. Deux espèces de chimpanzés rentrent en sautant dans tous les sens. Je reste stoïque, mais je me rends compte qu’ils se dirigent vers mon mari. Je ne comprends pas, et je vois un jet de gaz lacrymogène qui lui arrive en pleine figure ».
« J’ai plus de 30 ans de serpillière ! »
Sans vraiment réfléchir, Fabienne décide alors de venir en aide à son époux. « Je me dis ce n’est pas possible, pas encore une fois, parce qu’il a déjà été roué de coups il y a un an. Je ne pouvais pas le laisser se faire taper dessus encore une fois, complètement aveuglé. C’est mon devoir de lui venir en aide ». Seulement voilà, Fabienne était en train de faire le ménage et n’avait rien de particulier pour se défendre à proximité. « Je lui ai mis un gros coup de serpillière sale dans la tête. Pas eu le temps de la nettoyer évidemment, donc c’était avec toutes les crasses du sol. Ça l’a un petit peu déstabilisé, il se trouvait un petit peu coincé. Ils ont gazé à nouveau et ils sont partis la queue entre les jambes. Ils devaient en être à leur première tentative, moi j’ai plus de 30 ans de serpillière ».












