BFM

Collision dans l'Allier: le conducteur et le propriétaire du fourgon mis en examen

BFM A.-F. L. avec AFP
Le conducteur et le propriétaire du fourgon impliqués dans la collision mortelle dans l'Allier ont été  mis en examen - Vendredi 1 avril 2016

Le conducteur et le propriétaire du fourgon impliqués dans la collision mortelle dans l'Allier ont été mis en examen - Vendredi 1 avril 2016 - Philippe Ksiazek - AFP

Téléchargez la nouvelle app BFM

Le conducteur d'un fourgon, qui a percuté en fin de semaine dernière un poids lourd sur une route dangereuse de l'Allier, tuant ses douze passagers portugais, a été mis en examen pour homicides et blessures involontaires aggravées, selon des informations communiquées ce vendredi par le parquet de Moulins.

Le jeune homme, âgé de 19 ans, est également de nationalité portugaise. Son oncle, propriétaire du fourgon, a lui aussi été mis en examen pour les mêmes chefs. Le jour de l'accident, il circulait dans un autre véhicule et était ensuite revenu à pied sur le lieu du drame.

Les deux hommes ont été incarcérés provisoirement, (jusqu'à lundi) à la maison d'arrêt d'Yzeure. Assisté d'interprètes, de deux avocats français et d'un troisième avocat portugais, ils ont demandé un délai pour préparer leur défense et communiquer au juge des libertés et de la détention des garanties susceptibles de leur éviter la détention provisoire avant la tenue du procès.