BFM

Calais: décès d'une migrante, renversée sur l'A16 par une voiture

BFM la rédaction avec AFP
BFM
Téléchargez la nouvelle app BFM

Une migrante érythréenne est décédée vendredi matin, percutée par une voiture sur l'autoroute A16, à Calais, alors qu'elle tentait vraisemblablement de se rendre en Grande-Bretagne, a-t-on appris auprès des pompiers.

La jeune femme, qui serait âgée de 23 ans, a été "percutée par un véhicule léger alors qu'elle traversait l'autoroute au niveau de la sortie 42A qui permet d'aller au terminal fret" du tunnel sous la Manche, ont indiqué les pompiers du Pas-de-Calais.

L'accident s'est produit vers 05H30 du matin, à l'un de ces endroits où les tentatives d'intrusion de migrants sur le site sécurisé du tunnel se multiplient depuis des semaines, dans un contexte de forte pression migratoire dans le port de Calais.

En conséquence, les décès accidentels de migrants tentant de traverser la Manche pour se rendre en Grande-Bretagne se sont également multipliés ces dernières semaines. Selon des observateurs locaux, il s'agirait, à Calais, du 8e décès de migrant tentant de se rendre en Grande-Bretagne par le tunnel ou par la mer depuis début juin.

Selon le dernier décompte, début juillet, de la préfecture du Pas-de-Calais en France, environ 3.000 migrants, essentiellement Érythréens, Éthiopiens, Soudanais et Afghans, qui cherchent à gagner l'Angleterre, sont recensés dans la région de Calais.