BFM

Bretagne: il gagne à l'Euromillions, mais ne sera payé qu'après le confinement

Des grilles d'Euromillions, 2017

Des grilles d'Euromillions, 2017 - Thomas Samson - AFP

Téléchargez la nouvelle app BFM
Un chanceux habitant des Côtes d'Armor a remporté 17 millions d'euros lors de la grande loterie européenne. Mais à cause du confinement, il ne pourra pas toucher son gain dans l'immédiat.

Dans les Côtes d'Armor, un chanceux a remporté la coquette somme de 17 millions d'euros à l'Euromillions. Mais crise sanitaire oblige, il ne pourra pas toucher son gain avant la fin du confinement, rapporte Ouest-France.

Le 20 mars, la Française des Jeux (FDJ) annonçait un ticket gagnant au jeu à gratter Euromillions de 17 millions d'euros. Deux semaines plus tard, le gagnant s'est finalement manifesté auprès de la FDJ. Dans un communiqué, cette dernière annonce toutefois que le vainqueur ne pourra remporter son gain qu'à la fin du confinement.

"Cet épisode est inédit pour la Française des jeux qui a plutôt l’habitude de payer rapidement ses gagnants", souligne la FDJ.

Le plus grand gain du département 

Selon Ouest-France, il s'agit du plus grand gain jamais remporté dans le département.

Le site Tirage-Gagnant indique que la participation à la loterie européenne a par ailleurs connu une "baisse historique de la participation" au dernier tirage, à cause du coronavirus. "Moins de dix millions de grilles" ont été jouées, "du jamais vu en 16 ans".