BFM

Bouches-du-Rhône: l'incendie de Saint-Cannat endigué mais "toujours actif"

BFM L.N. avec AFP
Plus de 700 pompiers sont mobilisés pour lutter contre cet incendie.

Plus de 700 pompiers sont mobilisés pour lutter contre cet incendie. - FRANCK PENNANT / AFP

Téléchargez la nouvelle app BFM
700 pompiers luttent toujours contre les flammes, qui ont dévoré plus de 750 hectares de forêt depuis le départ de l'incendie samedi après-midi.

Entre rafales de vent et fortes chaleurs, les éléments s'allient contre les soldats du feu: les pompiers des Bouches-du-Rhône luttaient toujours dimanche matin contre un violent incendie qui s'est déclaré samedi après-midi à Saint-Cannat, et qui a parcouru depuis environ 750 hectares."Feu toujours actif à Saint-Cannat, 750 hectares parcourus et plus de 700 pompiers sur place", ont-ils informé sur leur compte Twitter. Une porte-parole des pompiers a précisé à l'AFP que la progression du sinistre avait été endiguée.

Les rotations des Canadair, qui s'étaient arrêtées à la tombée de la nuit, devaient reprendre avec le lever du jour pour soutenir les soldats du feu engagés au sol.

Massifs interdits d'accès

Le trafic sur la ligne LGV Paris-Marseille, qui passe notamment à proximité, à Aix-en-Provence, avait été provisoirement interrompu samedi soir. Il devait reprendre dimanche matin.

En début de soirée samedi, les pompiers avaient réussi à éteindre un autre feu qui s'était déclaré sur la commune de Port-de-Bouc, près de la ville côtière de Fos-sur-Mer, mobilisant "200 pompiers, plus de 50 engins, deux Canadairs, deux trackers et un hélicoptère bombardier", ont-ils annoncé dans un communiqué.

Touchées plus tôt, en début d'après-midi, les communes de Peyrolles et de Salon-de-Provence étaient hors de danger. Les secours ont réussi à maîtriser les feux qui n'ont fait aucune victime.

En raison de vents et de la sécheresse, la préfecture a annoncé l'interdiction totale d'accès dimanche à 18 massifs des Bouches-du-Rhône.