BFM

Bon plan : manger et se faire coiffer pas cher

-

- - -

Téléchargez la nouvelle app BFM
Coiffeuses en formation ou apprentis cuisiniers ont pour point commun le besoin de s'exercer en situation réelle. Une bonne opportunité pour réaliser des économies.

Les instituts de formation professionnelle, comme il en existe dans les domaines de la coiffure ou de la restauration, représente un plan malin. Explication : des jeunes y apprennent leur métier dans des conditions réelles et, par conséquent, ont besoin de "vrais" clients pour s’exercer. C'est aussi l’occasion de réaliser de belles économies.

Dans les centres de formation Jean-Louis David, la formatrice montre et la coiffeuse écoute s’exécute. Cette derière vient pour se perfectionner et apprendre les dernières techniques en vogue.

Même principe dans les quelques 250 restaurants d'application de France où les membres du personnel sont élèves dans une école hôtelière. En salle comme en cuisine, ils sont là pour apprendre leur métier.

Pour l'un comme pour l'autre, l'objectif n’est pas de réaliser des bénéfices mais bien de progresser. Un bon point pour le client qui n'y laisse pas sa chemise.