BFM

Angers: à 89 ans, il pillait les passagers des trains

BFM M. T.
Un homme de 89 ans a été interpellé pour des vols à bord des trains. Ici, façade de la gare SNCF d'Angers, ici le 8 septembre 2012.

Un homme de 89 ans a été interpellé pour des vols à bord des trains. Ici, façade de la gare SNCF d'Angers, ici le 8 septembre 2012. - Ingolf - Flickr - CC

Téléchargez la nouvelle app BFM
Le Parisien octogénaire dépouillait les voyageurs SCNF à bord des trains. Il a été pris en flagrant délit de vol mardi à bord d'un TGV Paris-Angers.

Il n'y a pas d'âge pour être pickpocket. Pris en flagrant délit de vol dans un TGV Paris-Nantes, un Parisien a été interpellé en gare d'Angers ce mardi à 11h10, relate ce mercredi le Courrier de l'Ouest. L'homme était âgé de... 89 ans.

Selon le quotidien régional, le quasi-nonagénaire n'en était pas à son premier larcin (son casier judiciaire fait mention de 37 faits de délinquance). Et il agissait toujours selon le même mode opératoire, à bord des trains.

Il prenait l'argent et quittait le train

Ainsi, il repérait les voyageurs qui déposaient leurs sacs au-dessus d'eux, s'installait derrière et attendait qu'ils ne fassent plus attention à leurs affaires pour y plonger la main. Il prenait l'argent qu'il trouvait et quittait alors le train.

Pour ces faits, précise le Courrier de l'Ouest, l'homme devrait comparaître devant le tribunal correctionnel d'Angers.