Amputée des jambes, Caroline lance un appel aux dons pour remarcher

Caroline Broc veut pouvoir marcher à nouveau le plus vite possible. - Capture d'écran du site enrouteaveccaro.net
Caroline Broc a 37 ans. Le 4 octobre 2014, elle est renversée par un chauffard à Lyon, écrasée contre un mur, et doit être amputée des deux jambes. Le conducteur de 28 ans était ivre, drogué, sans permis, dans une voiture qui ne lui appartenait pas, raconte France 3. Il a pris la fuite après l'accident et a été interpellé le lendemain, puis placé en détention.
Caroline est amputée des deux jambes au-dessus des genoux. Elle qui a déjà vaincu un cancer du sein en 2012 souhaite se remettre debout et remarcher le plus vite possible, mais une prothèse coûte jusqu'à 100.000 euros l'unité et doit être changée régulièrement. Or le chauffard n'était pas assuré. et l'indemnisation par le fonds de garantie de l'Etat peut prendre quatre à cinq ans. "Moi je ne peux pas attendre tant d'années pour pouvoir essayer de revivre comme avant et remarcher", explique la jeune femme sur RTL.
Un site pour récupérer des dons
La géographe et ses amis ont donc décidé de faire appel à la générosité des internautes sur le site EnrouteavecCaro.net. Plusieurs de ses proches ont même décidé de faire un voyage à vélo vers la Chine afin de récolter des dons. Le départ est prévu dans quelques jours.
"Je vais y arriver" assure Caroline. L'argent récolté au fil des kilomètres parcourus permettra non seulement d'acheter des prothèses mais aussi d'aménager son logement et d'acheter un véhicule adapté.
"On est encore en vie, on avance", témoigne Caroline Broc sur RTL. "Il faut rester positif. On est en train d'essayer de voir si je peux remarcher et je vais tout faire pour".
Plus déterminée que jamais, Caroline Broc, qui se décrit elle-même comme "une battante", assure n'entretenir aucune "haine" envers le conducteur qui est aujourd'hui en prison. Celle qui dit sur son site vivre "en grande partie par et pour le voyage" rêve de pouvoir un jour reprendre la route.












