BFM

Accident d'un bus dans le Jura: le chauffeur mis en examen

BFM R.V avec AFP
Vue de Lons le Saunier

Vue de Lons le Saunier - Christophe Finot via Wikimedia Creative Commons

Téléchargez la nouvelle app BFM
Après l'accident de bus qui a fait 15 blessés ce week-end dans le Jura, le chauffeur a été mis en examen par la justice.

Le chauffeur du car qui s'est renversé ce 23 juillet dans le Jura, faisant 15 blessés parmi ses jeunes passagers britanniques, a été mis en examen aujourd'hui, a indiqué le parquet, précisant que le pronostic vital d'une jeune fille était toujours engagé.

Le Britannique de 51 ans, un chauffeur "expérimenté", est poursuivi pour "blessures involontaires", a déclaré le procureur de Lons-le-Saunier Jean-Luc Lennon.

Il a été remis en liberté

Le quinquagénaire a été remis en liberté, sans être soumis à un contrôle judiciaire, car il n'avait pas d'antécédents et "on sait qu'il est à disposition de la justice française", a précisé le magistrat.

Le car, qui reliait le Royaume-Uni à l'Italie et transportait 50 personnes, 42 adolescents, six accompagnateurs et deux chauffeurs, s'était couché sur un talus au bord de l'autoroute A39, après une course de 250 mètres, le 23 juillet au matin près de Lons-le-Saunier. L'accident avait fait 15 blessés, dont deux adolescents de 15 et 16 ans qui ont été hospitalisés.