A Saint-Pol-sur-Ternoise, le curé dit une messe pour les Bleus

L'abbé Leroy à saint-Pol-Sur-Ternoise le 10 juillet - capture d'écran France 3
Une étole bleu et rouge qui coule le long de l'aube blanche, et voilà le curé de la paroisse de Saint-Pol-sur-Ternoise habillé aux couleurs de l'équipe de France. Le prêtre tenait à célébrer son affection pour nos footballeurs au moment de la messe dominicale donnée au matin de la finale de l'Euro opposant la France au Portugal ce 10 juillet au stade de France. Les caméras de France 3 Nord-Pas-de-Calais ont suivi l'ecclésiastique.
"Quand il y a des temps joyeux, l'Eglise est là aussi!"
En plus de prêcher en tricolore, l'abbé Pierre-Marie Leroy a insisté pour que ses ouailles marquent leur soutien au onze national en portant ses couleurs.
Pour le prêtre, c'est à la fois une question d'humour et une nécessité: ""Il faut un peu d'humour dans l'Église. On partage beaucoup de moments difficiles depuis les attentats, la crise sociale et économique. Quand il y a des temps joyeux, l'Église est là aussi !"
Et, selon un rituel désormais bien établi un peu partout dans l'Hexagone, tout s'est terminé...par une séance de clapping sur le parvis de la paroisse.












