BFM

A Pégomas, c'est la guerre entre la Miss et sa seconde dauphine

BFM R.V
Pegomas vu de la colline

Pegomas vu de la colline - frederique2201 via Wikimedia Commons

Téléchargez la nouvelle app BFM
A Pégomas, dans les Alpes-maritimes, la famille de Julie, seconde dauphine, estime que Vanessa a obtenu son titre parce qu'elle travaille à la mairie. Les insultes ont fusé entre les deux clans sur internet avant que celui de Vanessa vienne s'en prendre physiquement à Julie et aux siens en pleine nuit.

Vous le savez peut-être, la beauté est un combat. Parfois, au sens physique du terme. Le 2 juillet dernier, le village de Pégomas, commune des Alpes-Maritimes, élit sa miss. Vanessa, 20 ans, est couronnée devant Carla, 18 ans, et la jeune Julie, 16 ans. Elles gagnent alors des repas dans des restaurants et des cadeaux de la mairie. Si elles sont tout sourire sur la photo de cet article de Nice-Matin qui retranscrit l’élection, l’affaire n’a pas tardé à se gâter entre Vanessa et sa seconde dauphine, Julie.

Tout d’abord, dans Nice-Matin à nouveau, Christelle, la mère de Julie, assure qu’immédiatement la victoire de Vanessa a été jugée irrégulière par une partie de la salle : "Elle a été huée. Beaucoup de gens ont pensé qu'il y avait tricherie parce qu'elle travaille à la mairie."

Bien sûr, les inénarrables réseaux sociaux commencent à jouer leur rôle dans la polémique et bien vite les insultes fusent sur la toile entre les deux familles, sortes de Capulet et Montaigu modernes sans Roméo ni Juliette ou alors avec deux Juliette incapables de s’encadrer.

La miss suspendue

Dans la nuit du dimanche à lundi, on sonne au domicile de Julie, sur les coups d’1h du matin. Le père descend ouvrir pour se trouver face à Vanessa, son frère et ses parents. Et ils ne sont pas venus pour enfiler des perles: "Ils étaient clairement venus pour en découdre. Le fils, qui fait de la boxe, avait les mains bandées. Il m'a assené un coup-de-poing (…) Ils ont continué de frapper ma femme alors qu'elle était déjà au sol, et ma fille." La famille de Julie s’en sort avec des bleus mais Christelle est la plus touchée: on lui compte cinq points de suture sur la lèvre et cinq jours d’ITT.

Côté Vanessa, la famille assure que la jeune fille mérite son titre et que celle de Julie n’a tout simplement pas digéré la défaite. Le problème, c’est que si Julie a bien perdu, Vanessa n’a pas gagné. La mairie de Pégomas a ainsi indiqué qu’une enquête judiciaire était en cours et que Miss Pégomas ne pouvait pour le moment porter son titre.