BFM

A 5 ans, la peur d'être blacklisté par le Père Noël

BFM T.R. (article) et Véronique Fèvre et Yann Le Moignic (sujet vidéo)
"Pour le Père Noël, un peu de lait et un peu de gâteau". Constance, 3 ans et demi.

"Pour le Père Noël, un peu de lait et un peu de gâteau". Constance, 3 ans et demi. - -

Téléchargez la nouvelle app BFM
Encore quelques jours de patience... A l'approche de Noël, les enfants ont les yeux qui brillent et des envies plein la tête. Florilège de bons mots des petits.

H-3 avant les vacances de Noël. Forcément, dans les cours d’école, on ne tient plus en place, à l’image de Tom, 9 ans : "On est énervés, on est excités", exulte-t-il, confessant dans un large sourire ne penser "qu’aux cadeaux". Et quand on leur parle de fin du monde, manifestement, le sujet ne les intéresse guère : "y’en a qui disent que c’est la fin du monde, mais moi j’y crois pas trop", déclare ainsi Roxanne du haut de ses 9 ans.

Plutôt que l’apocalypse, les petits craignent surtout d’être blacklistés par le Père Noël, comme Charlize, 5 ans, très consciente du fait que les cadeaux, ça se mérite : "le père Fouettard, à la place des cadeaux, il met du charbon", affirme-t-elle, pas tout à fait tranquille. D’autres ont même pensé à faire un cadeau au Père Noël, à l’image de Constance, 3 ans et demi : "un peu de lait, et un peu de gâteau".