BFM

Nouveau report d'un vol du lanceur européen Ariane

Le vol 194 de la fusée Ariane prévu vendredi pour la mise en orbite de deux satellites, a de nouveau été reporté en raison d'un problème technique. Le lanceur européen devait décoller à 19h30 locales (22h30 GMT) du centre spatial de Kourou, en Guyane fran

Le vol 194 de la fusée Ariane prévu vendredi pour la mise en orbite de deux satellites, a de nouveau été reporté en raison d'un problème technique. Le lanceur européen devait décoller à 19h30 locales (22h30 GMT) du centre spatial de Kourou, en Guyane fran - -

CAYENNE, Guyane française - Le vol 194 de la fusée Ariane prévu vendredi pour la mise en orbite de deux satellites, a de nouveau été reporté en...

CAYENNE, Guyane française (Reuters) - Le vol 194 de la fusée Ariane prévu vendredi pour la mise en orbite de deux satellites, a de nouveau été reporté en raison d'un problème technique, annonce Arianespace.

Le lanceur européen devait décoller à 19h30 locales (22h30 GMT) du centre spatial de Kourou, en Guyane française, mais le compte à rebours a été interrompu à 42 secondes de son terme, après l'apparition d'un voyant rouge "ensemble de lancement".

"Une anomalie a été détectée sur le système de pressurisation du lanceur", a précisé le P-DG d'Arianespace, Jean-Yves Le Gall, quelques minutes avant la fermeture de la fenêtre de lancement.

Le vol est reporté sine die. Une date sera annoncée à l'issue des investigations techniques.

Le lancement était initialement prévu le 26 mars dernier mais avait été reporté, déjà pour un problème dans le système de pressurisation.

Dans la matinée, lors de l'inspection des systèmes au sol, une avarie avait été repérée sur le lanceur et avait nécessité une intervention des techniciens, provoquant un retard dans le déroulement des opérations.

Pour ce premier vol de l'année, le lanceur européen doit mettre sur orbite géostationnaire le satellite Astra-3B pour le compte de l'opérateur luxembourgeois SES Astra et le satellite COMSATBw-2 qui assurera pendant 15 ans des télécommunications militaires sécurisées pour le ministère allemand de la Défense.

Frank Leconte, édité par Grégory Blachier