Météo: un week-end radieux au programme

- - -
Ce premier week-end d'août s'annonce radieux, avec des températures toujours aussi élevées. Météo France place pour ce vendredi 66 départements en vigilance orange canicule, avec comme presque unique exception le Nord-Ouest du pays. Ensoleillée dès le matin, la journée verra de légers nuages s'étaler à l'Est du Rhône, et des averses orageuses des Alpes jusqu'à la Corse.

Les températures iront de 34 à 38 degrés sur une majorité du pays, avec une pointe allant jusqu'à 40 localement. La Bretagne reste épargnée par l'épisode caniculaire, avec une maximale de 27 à Brest et 28 à Cherbourg.

Fortes chaleurs samedi et quelques orages
La matinée de samedi sera dégagée sur l'ensemble du territoire, à l'exception de grisailles sur les pointes Sud-Ouest et Nord-Ouest. Quelques averses et orages viendront ternir l'après-midi sur les Alpes et dans le Sud-Est, mais globalement la journée sera belle un peu partout.
Du côté des températures, il fera toujours très chaud, avec déjà près de 35 degrés localement en Occitanie dans la matinée, et de 27 à 40 degrés dans l'après-midi.

Un beau dimanche
Dimanche, les orages seront plus rares, s'attardant uniquement sur le nord de la région PACA et l'Est de l'Auvergne-Rhône-Ales. Toujours un beau soleil sur le reste du pays, accompagné de fortes chaleurs.
Le mercure reste élevé malgré une légère baisse, revenant à des températures plus normales pour la saison, avec de 19 à 32 degrés le matin et 22 à 36 degrés dans l'après-midi.

Une journée radieuse lundi
Pour la journée de lundi enfin, les orages persistent vers la frontière Italienne mais le beau temps demeure sur le reste du pays. Il fera également chaud, mais l'épisode caniculaire devrait être passé, avec des températures allant de 21 à 34 degrés.











