Météo: un temps estival attendu d'ici la fin de la semaine en France

Alors que la deuxième semaine de déconfinement est déjà bien entamée, les températures pour les jours à venir s'annoncent estivales. Comme le signale Météo-France, le soleil faisait déjà son apparition ces dernières heures sur une large partie du pays, et pour ce mercredi, les températures seront comprises entre 25 et 28°C avec des pointes à 30 et 31°C sur le Languedoc.

Pour la journée de jeudi, les températures augmenteront encore un peu plus, puisque l'institut météorologique annonce "des valeurs dignes d'un milieu d'été." Sur l'ensemble du pays, il est prévu des maximales comprises entre 26 et 29°C, "à l'exception des bords de mer rafraîchis par les brises marines". 29°C sont attendus à Lille, Toulouse et Paris, et 30°C à Nîmes.

En revanche, à partir de vendredi, les températures reviendront aux normales saisonnières et une dépression arrivant des îles britanniques devrait toucher le nord-ouest du pays. Des averses y seront attendues, et samedi, ces dernières devraient toucher les massifs montagneux.











