La météo du 27 mars: une journée très ensoleillée en perspective, sauf en Corse

Le temps sera globalement agréable et sec ce vendredi dans l'ensemble du pays, à l'exception de la Corse, selon les prévisions de Météo France. Sur l'Île de Beauté, le temps sera encore maussade et pluvieux dans la matinée, surtout sur la façade Ouest, puis les précipitations se feront plus rare en journée, il neigera vers 1000/1200m.
Des averses résiduelles seront encore également d'actualité sur les Alpes frontalières italiennes, avec une limite pluie-neige vers 500/700m sur la frontière alpine. Quelques ondées résiduelles se déclencheront par ailleurs autour de la Méditerranée le matin, puis elles s'estomperont à la mi-journée.
Un soleil généreux en Bretagne et sur la Manche
Sur le reste du pays, le temps sera agréable et restera sec, des nuages d'altitude envahissant le ciel et masquant par moments le soleil. Le soleil sera plus généreux en Bretagne et le long des côtes de la Manche.
Côté températures, quelques gelées sont encore attendues le matin dans l'intérieur des terres, mais moins fortes que les jours précédents, avec des minimales de 0 à 4 degrés, 4 à 6 autour de la Méditerranée. Les maximales, en légère hausse, atteindront 11 à 17 degrés.











