BFM

La météo du 25 mars: temps perturbé dans le Sud-Est, ensoleillé dans le Nord

BFM M.D. avec AFP
placeholder video
Les conditions deviendront vraiment perturbées dans le Sud-Est, avec notamment de la neige sur les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes.

Le temps sera perturbé ce mercredi dans l'extrême sud-est du pays avec de la neige à basse altitude des Alpes du sud à la Haute-Corse, alors que dans la moitié nord il restera bien ensoleillé, selon les prévisions de Météo-France.

Attention à la neige

Les conditions deviendront vraiment perturbées dans le Sud-Est. Un corps pluvieux va s'organiser sur la région Paca à partir de l'après-midi, donnant des pluies marquées entre le sud des Alpes et le Vaucluse et surtout de la neige vers 800m le matin, descendant vers 400/600m le soir et la nuit suivante. 

On surveillera particulièrement la neige sur les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes. La situation se dégradera également sur la Haute-Corse avec réactivation des pluies et baisse de la limite pluie-neige de 600 m vers 300/400 m en soirée et la nuit suivante.

Dans le Sud-Ouest, après un passage faiblement pluvieux entre le Massif central et Midi-Pyrénées en début de matinée, le temps se calmera, avec le retour des éclaircies dans la journée. Nuages et pluies se bloqueront sur la chaîne pyrénéenne.

Un temps sec et froid dans le Nord

La moitié nord va, elle, garder un temps généralement bien ensoleillé, sec et froid. Les gelées matinales seront généralisées et même un peu plus sévères que mardi et les températures maximales resteront bien froides pour la saison. Avec un petit vent de nord-est qui accentuera l'impression de froid.

Les températures minimales varieront entre 0 et -5 degrés sur une grande partie de la moitié nord, 0 à 6 sur la façade atlantique et la moitié sud, avec du regel probable sur la Provence. Les maximales afficheront des valeurs comprises entre 9 et 15 degrés en général du nord au sud, 15 à 17 sur le Sud-Ouest.