La météo du 24 mars: le temps se rafraîchit

Le ciel restera largement dégagé ce mardi sur une bonne moitié nord du pays ainsi que vers la Nouvelle-Aquitaine, tout au long de la journée, selon les prévisions de Météo France.
Du quart sud-est du pays et la Corse vers le massif central et les Pyrénées, la couverture nuageuse est bien en place dès les premières heures du jour donnant des averses fréquentes sur un large pourtour méditerranéen et les Alpes du Sud, un peu plus rares du côté des Pyrénées et du massif central.
La limite pluie/neige se situe en début de matinée vers 1800 m sur les Pyrénées, 1000 à 1200 m sur les Alpes, chutant à 500/600 m en soirée sur les Alpes, à 1000 m sur les Pyrénées. Le vent nord-est est sensible sur la côte varoise et la Corse. Il atteint 60/70 km en pointes, un peu plus en fin de journée sur les caps corses.
Des gelées matinales
Les gelées matinales sont fréquentes sur le Grande-Est, les Hauts de France, l'île de France, la Bourgogne-Franche-Compté et le Centre-Val-de-Loire, et le thermomètre descend jusqu'à moins 4 degrés dans certains endroits.
Ailleurs, les minimales sont comprises entre 0 et 6 degrés dans l'intérieur du pays et en Corse, entre 8 et degrés sur le pourtour méditerranéen. Les maximales seront de 8 à 12 degrés sur le quart nord-est, de 11 à 14 sur le sud-est, jusqu'à 19 degrés sur le sud-ouest.











