La météo du 24 février: le Nord sous la grisaille, le Sud sous le soleil
Le temps connaîtra peu de changement ce lundi avec de la grisaille sur le nord et du soleil au sud, selon les prévisions de Météo-France.
Des Pyrénées au Languedoc-Roussillon, de la région Paca vers Rhône-Alpes, le soleil dominera tout au long de la journée à l'exception de la Côte d'Azur et de la Corse où des nuages bas côtiers pourraient s'avérer tenaces et lâcher quelques gouttes en fin d'après-midi.
Sur le reste du pays, les conditions n'évolueront guère, la couverture nuageuse restera compacte, les brouillards tarderont à se dissiper en cours de matinée.
De rares éclaircies l'après-midi
Quelques éclaircies arriveront tout de même à percer l'après-midi de l'Aquitaine au Limousin, vers le Centre-Val de Loire et la Bourgogne mais une nouvelle perturbation abordera le nord-ouest du pays et arrosera les régions allant des frontières du Nord-Est au Bassin parisien jusqu'aux Pays de la Loire en soirée.
Le vent de sud-ouest sera à nouveau soutenu le long des côtes de Manche avec des pointes atteignant 70 à 80 km/h, localement jusqu'à 90 sur le Cotentin et la Côte d'Opale.
Jusqu'à 23°C vers le Languedoc-Roussillon!
Au lever du jour, le thermomètre affichera 6 à 10 degrés sur la moitié nord du pays, les températures seront plus fraîches vers le sud, à la faveur des éclaircies nocturnes, de l'ordre de 2 à 6 degrés avec des gelées matinales par endroits. Sur le littoral méditerranéen ainsi qu'en Corse, elles seront comprises entre 7 et 11.
Les maximales resteront d'un bon niveau avec 10 à 14 degrés sur la moitié nord du territoire, 15 à 20 sur la moitié sud ainsi qu'en Corse, jusqu'à 22 à 23 vers le Languedoc-Roussillon.











