BFM

La météo du 19 mai: encore des averses dans le Sud-Est, un temps ensoleillé ailleurs

BFM M.D. avec AFP
placeholder video
Les températures maximales vont poursuivre leur hausse, avec jusqu'à 30 degrés ce mardi après-midi près de la Méditerranée.

Le temps sera marqué ce mardi par de nouvelles averses dans le Sud-Est et sera ensoleillé partout ailleurs, selon les prévisions de Météo France. La Corse restera sous un ciel bien encombré et menaçant, les averses parfois orageuses resteront nombreuses jusqu'en après-midi, elles s'atténueront toutefois en fin de journée.

Sur l'extrême Sud-Est, dès le début de journée le ciel sera très nuageux, voire bouché près de la frontière italienne avec des pluies. En matinée, les nuages et les ondées progresseront vers l'intérieur, s'étendant aux Alpes du Sud et une bonne moité est de la région Paca. L'après-midi les averses se renforceront et s'accompagneront parfois d'orages, atteignant par moments le littoral.

Un temps calme ailleurs

Sur le reste de l'Hexagone, les conditions resteront calmes. Près de la Manche, l'ambiance sera souvent grise en début de journée, mais les nuages bas ou brouillards se désagrégeront en matinée pour faire place au soleil.

Ailleurs, après la dissipation des brouillards locaux, le temps sera à nouveau bien ensoleillé, hormis quelques cumulus inoffensifs l'après-midi sur le relief.

Des températures estivales l'après-midi

La tramontane et le mistral se renforceront temporairement jusqu'à 60 à 80 km/h, avant de faiblir en soirée.

Les températures minimales seront comprises entre 4 et 9 degrés de la Manche et Pays de Loire jusqu'à la frontière belge, entre 8 et 13 degrés ailleurs, 13 à 18 degrés sur les régions méditerranéennes. Les maximales poursuivront leur hausse, avec 16 à 21 degrés au bord de la Manche, 22 à 27 degrés partout ailleurs, voire 30 degrés près de la Méditerrannée.