BFM

Du soleil, des nuages, mais pas de pluie: du mieux dans le ciel francilien ce mercredi

BFM Juliette Mitoyen
BFM
Une perturbation fera cependant son retour dès jeudi, amenant avec elle de puissantes rafales de vents et de nouvelles précipitations.

Les parapluies peuvent être rangés au placard pour la journée. Ce mercredi promet de belles éclaircies dans toute l'Ile-de-France, malgré un ciel assez nuageux. Seul le Val-d'Oise devrait être touché par quelques ondées dans la matinée, en provenance du nord de la France. Les précipitations devraient cependant cesser dans l'après-midi et toute la région parisienne aura droit à un ciel variable, qui alternera entre rayons de soleil et nuages.

Du côté des températures, la matinée s'annonce fraîche, avec des températures en baisse par rapport à la veille. Il fera ainsi 2°C à Fontainebleau, 3°C à Etampes et Cergu-Pontoise et jusqu'à 4°C à Boulogne-Billancourt et Paris. Dans l'après-midi, le mercure restera au-dessus des normales de saison. Il faut ainsi prévoir 9°C à Rambouillet et 10°C à Paris et Melun. Un maximum de 11°C est attendu à Créteil et Etampes.

Il faudra malheureusement ressortir les parapluies dès demain. L'arrivée d'une nouvelle perturbation renforcera le vents et amènera avec elle des précipitations, même si quelques éclaircies pointeront le bout de leur nez. Il y aura du mieux vendredi et samedi, et les températures augmenteront. Un maximum de 16°C est prévu dimanche, mais la pluie sera de nouveau au rendez-vous.