L'épidémie de grippe continue sa décrue
L'épidémie de grippe, qui a déjà touché 1,1 million de personnes et fait 40 morts depuis novembre dernier en France métropolitaine, a continué sa décrue la semaine dernière, selon les réseaux de surveillance de la grippe.
Dans son bulletin hebdomadaire, l'Institut de veille sanitaire (InVS) observe "une diminution de l'ensemble des indicateurs de surveillance de la grippe" au cours de la semaine écoulée.
Selon des données conjointes des Grog (Groupes régionaux d'observation de la Grippe) et du réseau Sentinelles, l'InVS estime que depuis le début de l'épidémie, 1.137.000 personnes ont consulté un médecin pour des syndromes grippaux.
Les régions les plus touchées sont le Languedoc-Roussillon ((540 cas pour 100.000 habitants), la Corse (501) et l'Alsace (330), tandis que l'Aquitaine et l'Ile-de-France sont revenues en dessous du seuil épidémique la semaine dernière, selon le réseau des Grog.
Depuis le 1er novembre 2013, 422 cas de grippe ont été admis en réanimation dont 84 nouveaux cas signalés la semaine dernière. Parmi ces 422 malades, 40 décès au total ont été recensés, précise l'InVS.
Les patients étaient majoritairement des adultes, avec des facteurs de risques, non vaccinés et infectés par un virus de type A.











