BFM

Il invente un caleçon pour protéger les spermatozoïdes des ondes

BFM Aurélie Delmas
Joseph Perkins présente son invention: le caleçon anti-ondes

Joseph Perkins présente son invention: le caleçon anti-ondes - -

Pour les hommes qui transportent leur téléphone portable dans leur poche et qui redoutent que les ondes nuisent à leur fertilité, un physicien a une solution: le caleçon-armure réalisé avec du fil d'argent.

Si son invention est crédible, ce jeune homme va susciter l'intérêt de nombreux consommateurs, inquiets de la répercussion des ondes sur la santé.

Joseph Perkins se présente comme un physicien, et il a lancé le "Wireless armour", un caleçon destiné à protéger les parties de ces messieurs des ondes électromagnétiques qui pourraient nuire à leur fertilité. Le jeune homme part du constat que les téléphones portables et autres tablettes pourraient présenter un danger.

Il promet 99,99% d'efficacité

"En portant ces dispositifs sur notre corps 24h sur 24 et 7 jours sur 7, nous nous soumettons à une quantité importante d'ondes électromagnétiques", explique-t-il sur sa plateforme de financement participatif.

"Après quelques mois de recherches, j'ai trouvé la réponse", poursuit-il. Le sous-vêtement est composé d'un tissus élaboré à partir de fils d'argent pur et permettrait notamment d'éviter 99,99% des ondes émises entre 100MHz et 2,6GHz. Les radiations "émises par les dispositifs sans fils, des appels aux textos, en passant par la 4G et le Wifi, tout est bloqué".

"L'armure" de Joseph Perkins fonctionne comme une "cage de métal", sur le principe d'une cage de Faraday, qui renvoie les ondes.