BFM

Dunkerque: une unité covid-19 ouvre lundi aux Stades de Flandres

BFM Carole Blanchard
Les Stades de Flandres à Dunkerque ont été réquisitionnés pour accueillir une unité covid-19.

Les Stades de Flandres à Dunkerque ont été réquisitionnés pour accueillir une unité covid-19. - Google Street View

L'unité sera accessible uniquement sur rendez-vous et permettra aux personnes présentant des symptômes d'avoir accès à une consultation rapide.

A partir de lundi, les Stades de Flandres de Dunkerque vont se transformer en avant-poste médical dédié au covid-19. Cette structure aura pour objectif d'accueillir les habitants présentant des symptômes ressemblant à ceux du coronavirus (fièvre, toux, maux de tête, gêne respiratoire...) de bénéficier d'une consultation rapide et sécurisée.

Seront présents dans cette unité covid-19 des acteurs médicaux du Dukerquois (SOS Médecins et les Maisons médicales de garde), en partenariat avec la Caisse primaire d'assurances maladie et la ville de Dunkerque. 

Pas de consultation sans rendez-vous

Concrètement, si vous êtes habitant du territoire et présentez des symptômes, vous êtes invité en premier lieu votre médecin traitant qui pourra ensuite vous aiguiller vers cette unité. Il est aussi possible d'appeler la centrale téléphonique de l'unité covid-19 au 03.28.26.25.25 mais seulement à partir de lundi. Celle-ci n'est pour l'instant pas active. La ville de Dunkerque prévient que les personnes n'ayant pas pris rendez-vous ne seront pas examinés.