Dunkerque: un appel aux entreprises en faveur des personnels soignants
BFM Florian Bouhot

Des infirmières dans un couloir d'hôpital (PHOTO D'ILLUSTRATION). - AFP
Masques, gel hydroalcoolique, gants... le maire de Dunkerque demande aux entreprises locales qui le peuvent de mettre du matériel sanitaire à disposition des professionnels de santé.
C'est un appel à la solidarité. Patrice Vergriete, le maire de Dunkerque, a demandé ce mercredi aux entreprises locales disposant de matériel de protection sanitaire de venir en aide aux professionnels de santé, en première ligne face à la pandémie.
L'élu appelle ainsi à une mise à disposition de masques, bouteilles de gel hydroalcoolique, gants, blouses, charlottes en papier, combinaisons en papier, sur-chaussures mais aussi de lingettes désinfectantes, sprays désinfectants ou encore de bidons de désinfectant.
"La Ville assurera en un lieu unique le stockage de ces matériels et, en lien avec les représentants des professions médicales, procédera à leur répartition auprès des personnels de santé du territoire, est-il précisé sur le site de la mairie de Dunkerque. Les entreprises peuvent contacter les services de la ville au 06 74 80 19 70 ou par courriel : contact@ville-dunkerque.fr. Les modalités de dépôt leur seront explicitées."











