BFM

Covid-19: le Rhône dépasse le seuil d'alerte, les hospitalisations stables

BFM Carole Blanchard
Un homme se fait tester au coronavirus dans un centre de santé à Madrid, le 17 août 2020

Un homme se fait tester au coronavirus dans un centre de santé à Madrid, le 17 août 2020 - OSCAR DEL POZO © 2019 AFP

Selon les dernières données de Santé publique France, le nombre de contaminations pour 100.000 habitants a dépassé le seuil d'alerte.

Le coronavirus continue de progresser, notamment dans le Rhône. D'après les dernières données de Santé publique France datant de dimanche, le taux d'incidence, c'est-à-dire le nombre de nouveaux cas enregistrés la semaine du 14 au 20 août est désormais de 51,9 pour 100.000 habitants. Le taux d'incidence dépasse donc désormais le seuil d'alerte, fixé à 50 pour 100.000 habitants. Ce taux d'incidence a fortement progressé ces derniers jours, le 14 août, il n'était en effet "que" de 28,7.

Les hospitalisations stables

Le Rhône reste est classé en situation de "vulnérabilité modérée", à la différence d'autres départements comme les Bouches-du-Rhône ou de Paris par exemple, classés en "vulnérabilité élevée" avec des taux d'incidence respectivement de 123,6 et 93,3 pour 100.000 habitants.

Dans le Rhône, le nombre d'hospitalisations reste par ailleurs stable, avec 76 personnes recensées à l'échelle du département au 23 août. 8 personnes sont actuellement réanimation.

L'évolution des hospitalisation en France et dans le Rhône.
L'évolution des hospitalisation en France et dans le Rhône. © Santé Publique France

A l'échelle du pays, Santé publique France souligne que "la dynamique de la transmission en forte croissance reste préoccupante" et qu'il est "primordial" de continuer d'appliquer les gestes barrières et notamment l'utilisation du masque.