Covid-19: la Sécurité civile en renfort des soignants à Mayotte
BFM Robin Verner, avec Mélanie Bertrand

Les femmes et les hommes de la Sécurité civile embarquant à Marseille pour Mayotte. - AFP PHOTO / SECURITE CIVILE
Mardi, la Sécurité civile a annoncé dépêcher 35 sapeurs-sauveteurs à Mayotte. Ils viennent renforcer les capacités d'accueil de l'hôpital de Pamandzi dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
Des secouristes de la Sécurité civile ont débarqué ce mercredi à Mayotte pour prêter main-forte aux soignants de l'hôpital de Pamandzi, dans la capitale de cette île française de l'Océan indien, durement frappée par le Covid-19. Le nombre des cas y explose et les patients affluent à l'hôpital.
35 sapeurs-sauveteurs et sapeurs-pompiers
Un communiqué, publié mardi par la Sécurité civile, avait annoncé l'opération:
"Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, l’ESCRIM (Élément de Sécurité civile rapide d’intervention médicalisée) part dès ce soir à Mayotte afin de renforcer les capacités d’accueil de l’hôpital de Pamandzi. Le détachement est composé de 35 sapeurs-sauveteurs (unités d’instruction et d’intervention de la Sécurité civile) et sapeurs-pompiers (SDIS du Gard, du Calvados et du Haut-Rhin), qui sont médecins urgentistes, infirmiers, infirmiers anesthésistes, auxiliaires sanitaires, pharmaciens et logisticiens."
L'équipe, qui a décollé de Marseille mardi à 20 heures, a emmené avec elle quinze tonnes de matériel médical.











