Après deux ans d'absence, le Synthol de retour en pharmacie

Le produit avait disparu des pharmacies - Capture d'écran Youtube
Il avait disparu des pharmacies depuis 2014, le revoilà. La version liquide d'origine du Synthol, destinée à soigner les blessures du quotidien, revient dans les officines cette semaine et jusqu'à la mi-août, explique Le Parisien.
La commercialisation du produit s'était interrompue il y a deux ans en raison d'un "problème d'approvisionnement d'un des principes actifs entrant dans la composition", expliquait le laboratoire GSK.
"Synthol forever"
Plébiscitée en France avec ses 12 millions d'utilisateurs en 2014, la solution antiseptique et antalgique est vendue depuis les années 1920. Sous forme liquide, le Synthol s'utilise en lotion contre les piqûres d'insectes et les chocs. L'utilisation en bain de bouche avait été supprimée de l'autorisation de mise sur le marché, rappelle Le Parisien, le produit contenant de l'alcool.
Sur Facebook, une page "Synthol forever" a été créée, "en l'honneur d'un produit fabuleux qui malheureusement ne se fabrique plus", explique les créateurs. Prêts à aller très loin pour le retour du liquide, les administrateurs proposaient de racheter la marque et produire la lotion eux-mêmes.
A grand renfort de pub, le produit était entré dans le quotidien de 12 millions d'utilisateurs, en 2014.











